GARANTIE

Pour toute question précise, n’hésitez pas à nous contacter directement. Nous serons heureux d’évaluer votre situation individuelle pour déterminer si elle est couverte par notre garantie, celle-ci étant parmi les plus exemplaires de l’industrie. Notre objectif est votre satisfaction. 

QU’EST-CE QUI EST COUVERT ?

Réparations – 6 mois, pièces et travail 

Toutes nos réparations sont couvertes durant 6 mois, pièces et travail garantis. La garantie couvre les défauts de matériaux et de fabrication et est limitée aux composantes précises fournies et installées par les techniciens de Refectio. Les batteries sont jugées défectueuses lorsqu’elles ne peuvent plus maintenir une charge supérieure à 80% de sa capacité nominale (définie comme étant la capacité de charge maximum théorique d’une nouvelle batterie).

Par exemple, une batterie d’iPhone 5 a une capacité nominale de 1430 mAh. S’il peut seulement être chargé complètement à 1200 mAh, il serait donc à 91 % de sa capacité nominale. Lorsqu’il ne peut plus maintenir une charge complète supérieure à 1145 mAh, il serait donc inférieur à 80% de sa capacité nominale et serait admissible à être remplacé s’il est toujours à l’intérieur de la période de garantie. 

Pour être couverts par la garantie, les défauts doivent être notifiés immédiatement après leur détection. 

QU’EST-CE QUI N’EST PAS COUVERT ? 

Des composantes réparées/remplacées devenant défectueuses en raison d’un nouveau dommage à votre appareil après la réparation (ex. l’appareil a subi une chute ou des dommages physiques, a été infiltré par un liquide, etc.) ne seront pas couvertes par la garantie.

Les services de récupération de données ne sont pas des réparations et ne sont donc pas couverts par la garantie. L’appareil peut avoir besoin d’un nettoyage important, comme un service de décontamination de liquide ou un remplacement temporaire de composante, mais ces services sont seulement exécutés pour récupérer les données. Aucune tentative ne sera effectuée pour rendre l’appareil utilisable sous toute forme après l’essai de récupération des données. L’appareil sera retourné au client dans une condition similaire lorsqu’il a été reçu pour la récupération des données et peut être non fonctionnel.

Refectio n’est pas responsable des dommages résultants de réparations antérieures ou futures n’ayant pas été exécutées par les techniciens de Refectio. 

NOTES SPÉCIALES

Intégrité des données

Refectio s’efforce de maintenir l’intégrité des données de votre appareil, mais il est possible que vos données soient perdues. Avant de soumettre votre produit à notre service, il est conseillé de faire une copie de la sauvegarde de votre contenu stocké, enlever tous les renseignements personnels que vous voulez protéger et désactiver tous les mots de passe de sécurité. Refectio n’est pas responsable de la perte des données ou de programmes logiciels sur l’appareil soumis. 

Dommages causés par l’infiltration liquide

Malgré tous les efforts pris par Refectio pour éliminer l’infiltration de liquide et remplacer toute composante corrodée ou tout assemblage endommagé, du liquide corrosif peut demeurer logé qui détruit secrètement les raccords sous les circuits intégrés (ex. CPU) ou profondément à l’intérieur des composantes modulaires (ex. caméra). Conséquemment, la garantie de réparations avancées est limitée seulement aux composantes individuelles remplacées.

Dommage inconnu

Refectio ne sera pas responsable pour les « dommages inconnus » qui se définissent comme étant tout dommage additionnel subi par l’appareil lors de l’incident initial ayant causé le dommage, mais avant l’inspection interne par un technicien de Refectio

Par exemple, un propriétaire de téléphone intelligent laisse tomber son téléphone et brise l’écran. Lors de l’inspection, le technicien de Refectio découvre que le connecteur LCD FPC a été coupé du circuit imprimé principal. Dans cet exemple, la réparation aurait demandé une réparation de base (remplacement d’écran) et une réparation avancée (faire une microsoudure d’un nouveau connecteur LCD FPC). 

Capteurs biométriques

Certains appareils, tels que la série iPhone 6, ont un bouton d’accueil et un circuit imprimé principal qui sont branchés ensemble pour une raison de sécurité. Refectio réinstallera toujours votre bouton d’accueil original lors d’un remplacement d’écran. Si le bouton d’accueil est physiquement endommagé, il sera seulement remplacé sous les instructions explicites du propriétaire de l’appareil.

Résistance à l’eau et à la poussière

Certains appareils sont résistants à l’eau, aux éclaboussures et à la poussière (par exemple, selon l’indice IP67). Ces conditions ne sont pas permanentes et peuvent diminuer avec une usure normale. Refectio ne peut garantir que votre appareil maintiendra sa résistance à l’eau, aux éclaboussures et à la poussière suite à une réparation.

Problèmes tactiles

L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus sont susceptibles de développer des problèmes dégénératifs des fonctions tactiles, communément appeler «Touch Disease» en anglais. Cette panne est causée par la flexion et le cambrage du boitier d’aluminium au fil du temps. Ceci peut causer des craques et de l’oxydation sur les microconnexions sous les circuits intégrés qui contrôlent la fonctionnalité tactile, la rendant inopérable de façon intermittente ou permanente. Cette condition peut survenir à tout instant et ne sera reliée à aucune réparation ou autre action entreprise par Refectio sur votre appareil.

Garantie originale du fabricant

Altérer ou réparer votre appareil en utilisant un fournisseur de service non autorisé rendra invalide votre garantie originale du fabricant. Toutefois, certains fabricants ne répareront pas un appareil, même s’il est couvert par la garantie, lorsque le dommage subi entrave d’une quelconque façon la réparation. Ceci inclut, sans toutefois s’y limiter, les boîtiers endommagés, les dommages causés par un liquide et toute personnalisation. Veuillez y réfléchir attentivement si votre appareil est toujours couvert par la garantie du fabricant original. 

WARRANTY

Should you have any specific question you would like answered, please don’t hesitate to contact us directly. We would be happy to evaluate your individual situation to determine if it is covered by our industry-leading warranty. Our goal is your satisfaction.

WHAT IS COVERED?

Repairs – 6 Months, Parts & Labour

All of our repairs are covered by a 6-month, parts and labour warranty. The warranty covers defects in materials and workmanship, limited to the specific component(s) supplied and installed by a Refectio technician. Batteries are deemed defective if they can no longer maintain a charge above 80% of its design capacity (defined as the maximum theoretical charge capacity of a new battery).

For example, an iPhone 5 battery has a design capacity of 1430 mAh. If it can only be fully charged to 1300 mAh, then it would be at 91% of it's design capacity. When it can no longer be fully charged above 1145 mAh, then it will be below 80% of it's design capacity and subject to replacement if within the warranty period.

For warranty coverage, defects must be reported immediately after detection.

WHAT IS NOT COVERED?

Repaired/replaced component(s) that become defective due to new damage to your device after the repair (i.e. the device being dropped, physically damaged, infiltrated by liquid, etc.) will not be covered by the warranty.

Data Recovery Services are not repairs and, as such, are not covered by warranty. The device may require extensive cleaning, such as the Liquid Decontamination Service, or temporary component replacement but this is only performed for the purpose of recovering data. There will be no effort provided to make the device usable in any form after the data recovery was attempted. The device will be returned to the customer in similar condition to when it arrived for Data Recovery and may be non-functional.

Refectio is not responsible for damage from previous or future repairs not performed by a Refectio technician.

SPECIAL NOTES

Data Integrity

Refectio applies every effort to maintain the integrity of your data on your device but it is possible that your data will be lost. Before submitting your product for service you should make a backup copy of the contents of its storage, remove all personal information that you want to protect and disable all security passwords. Refectio is not responsible for any loss of data or software programs on the device serviced.

Liquid Damage

Despite every effort taken by Refectio to eliminate all liquid infiltration and replacing any corroded components or damaged assemblies, there can still be corrosive liquid that is secretly eating away connections beneath the integrated circuits (i.e. CPU) or deep within modular components (i.e. a camera). Because of this, the warranty is limited to the individual component(s) replaced only.

Unknown Damage

Refectio will not be responsible for “unknown damage”, which refers to any additional damage the device may have sustained during the initial damaging incident but prior to internal inspection by a Refectio technician.  

For example, a smartphone owner drops his/her phone and cracks the screen. Upon inspection, the Refectio technician discovers that the LCD FPC connector has been severed from the main circuit board. In this example, the repair would require a Basic Repair (Screen Replacement) and an Advanced Repair (micro-soldering a new LCD FPC connector).

Bio-metric Sensors

Certain devices, such as the iPhone 6 series, have a matched Home Button & Main Circuit Board that are paired for security purposes. Refectio will always re-install your original Home Button during a screen replacement. Should the Home Button be physically damaged, it will only be replaced under explicit instruction from the device owner.

Water & Dust Resistance

Certain devices are certified as water, splash or dust resistant (i.e. IP67 rating). These are not permanent conditions and resistance might decrease as a result of normal wear. Refectio cannot guarantee that your device will maintain its water, splash and dust resistance following a repair.

Touch Disease

The iPhone 6 and iPhone 6 Plus have become susceptible to degenerative touch screen issues, commonly called Touch Disease. This failure is due to excessive bending and flexing of the aluminum body over time, which causes the micro-connections under the integrated circuits responsible for Touch control to crack and oxidize, rendering the Touch control intermittently or completely inoperable. This condition can occur at any time and is not related to any repair or action that Refectio performs on your device. 

Original Manufacturer's Warranty

Altering or repairing your device using an independent repair provider, such as Refectio, may void your original manufacturer’s warranty. However, certain manufacturers will not repair a device, even if covered under warranty, when it is damaged in any way that impedes a repair. This includes, but is not limited to, damaged housings, liquid damage and any customizations. Please consider this carefully if your device is still under warranty from the original manufacturer.